Séjour du 24 au 28 février dans la partie N-O du massif du Lubéron. Ce séjour, basé à Apt, sera consacré à la découverte de la région entre cette ville, Goult, Gordes et Murs par des randonnées pédestres accessibles à tous.
Nous ferons 4 randonnées parmi celles proposées ci-dessus , compte-tenu d’éventuelles contraintes météorologiques ou de durée :
• Les bories de Gordes
o Une superbe balade dans les hauts-lieux de la Provence aux constructions en pierre sèche.
o Longueur = 10 km et dénivelé de 260 m. Durée = 3h15.
• Autour de l’abbaye de Sénanque
o Une balade aux parfums de lavande autour de l’un des joyaux cisterciens de la Provence.
o Longueur = 10 km et dénivelé de 270 m. Durée = 3h30.
• Les moulins de la Véroncle
o Une belle balade à la découverte de paysages somptueux et d’un profond ca-nyon, sur les traces des meuniers ingénieux, bâtisseurs des moulins dans le lit de la Véroncle.
o Longueur = 10 km et dénivelé de 270 m. Durée = 4h.
• Autour de Goult
o Face au massif du Lubéron, un circuit très facile à la découverte des paysages ruraux traditionnels modelés par la pierre.
o Longueur = 8 km et dénivelé de 120 m. Durée = 3 h 30.
• La combe de Vaumale
o Une jolie balade un peu sportive, alternant passages en gorge et en balcon sur le Lubéron, avec en prime la découverte d’un village chargé d’histoire.
o Longueur = 7 km et dénivelé de 190 m. Durée = 3h30.
o Quelques passages peu difficiles nécessitent l’emploi des équipements fort bien installés (mains courantes et petits échelons scellés dans la roche) mais pouvant toutefois impressionner des personnes sujettes au vertige.
• La falaise de Lioux
o La longue et haute muraille calcaire : une curiosité géologique, un belvédère exceptionnel sur les alentours.
o Longueur = 8 km et dénivelé de 270 m. Durée = 3 h.
o Aucune difficulté mais attention en bord de falaise.
• Le circuit des Aiguiers, réservoirs d’eau creusés dans la roche.
o Une magnifique balade d’altitude en balcon sur le Lubéron, au pays de l’eau rare, à la découverte de l’architecture en pierre sèche, témoin du génie des hommes.
o Longueur = 14 km et dénivelé de 250 m. Durée = 4h45.
250 € par personne en pension complète dans un gîte à Apt (pique-niques le midi).
INSCRIPTION : www.helloasso.com/associations/federation-francaise-de-randonnee-des-alpes-maritimes/evenements/stage-geologique-et-de-randonnees-dans-les-balcons-du-luberon
Les chambres sont de 2 à 4 lits (dont certains superposés). A priori, j’y vais avec deux amies donc on pourrait avoir une chambre de 4. Les chambres ne disposent pas toutes de sanitaires individuels, ceux-ci étant parfois « au bout du couloir » sous forme de salles de bains avec lavabos, douches et WC.
Covoiturage : il y a environ 220 km de Cagnes-sur-Mer à Apt et il faut compter environ 130 km de déplacements sur place.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.