Sentiment océanique est un festival de quatre jours, conçu par COAL à l’occasion de l’Année de la mer et de la 3e Conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC3), événement d’envergure planétaire qui réunira en juin prochain, à Nice, chefs d’État, gouvernements et plus de 15 000 chercheurs, scientifiques, acteurs associatifs et institutionnels autour d’un accord que l’on espère historique pour la protection de l’océan.
Dans ce contexte décisif, COAL met en lumière des artistes engagés dont les œuvres témoignent de la richesse et de la diversité du plus grand écosystème terrestre durant quatre jours de programmation foisonnante associant exposition, spectacles, ateliers et rencontres. Avec le concours de l’observatoire des sciences de l’univers Pythéas (CNRS, AMU, IRD, INRAE), partenaire scientifique du festival, océanologues et protecteurs des fonds marins seront également au rendez-vous.
Cette programmation, qui se tiendra sur le site remarquable du fort du Mont Alban, est associée à la Biennale des arts et de l’océan de Nice, et bénéficie du soutien du service Ville d’art et d’histoire de la ville de Nice.
Tous les soirs, un moment de grâce entre la mer et l’horizon
Plusieurs performances artistiques mettront en lumière la relation entre l’Homme et l’océan. Le Collectif Minuit 12, proposera Récifs, un spectacle engagé en faveur des aires marines protégées. L’Ensemble vocal Les Voix Animées embarquera le public pour un voyage musical célébrant la mer comme source d’inspiration intemporelle.
Dans le cadre exceptionnel du Fort Mont Alban offrant l’une des plus belles vues sur Nice et la baie de Villefranche, cet événement unique propose interventions inspirantes, performances artistiques et échanges engagés, pour une soirée dédiée à la célébration de la beauté des mers et à l’urgence de leur préservation.
EN ATTENDANT INFO :
|
||
|