◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 5311901, créée le 14 04 2025
Sous nos pas, les rivières
Photo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 25 Mai 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
11:00 (du matin)
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite Sortie avec enfants 

Afficher l’image source

          En MAI ! 

                    Sous nos pas, les rivières

 

 

 

Avec : Benoît Barbagli Vautier, Mona Barbagli, Tom Barbagli, Marc Chevalier, Joseph Dadoune, Camille Franch-Guerra, Aimée Fleury, Jacqueline Gainon, Charlotte Pringuey-Cessac, Caroline Rivalan, Florian Schönerstedt, Simone Simon, Annie Vautier, Ben Vautier, Anne-Laure Wuillai et les artistes de la collection du CIAC, Ville de Carros, Pierre Faniest, Henri Goetz, Sylvie Guimont, Hala Hilmi Hodeib et Patrick Lanneau.
 
Commissariat d’exposition : Eva Vautier, directrice de la galerie et Christine Enet, directrice du CIAC.
 

Dans un esprit de partage et de dialogue artistique, le CIAC de Carros a invité Eva Vautier, directrice de la galerie éponyme, à collaborer sur une exposition inédite :

 

                          « Sous nos pas les rivières ».

 

Celle-ci met en regard les œuvres des artistes de la collection du CIAC et celles des artistes représentés ou invités par la galerie Eva Vautier. Cette initiative s’inscrit naturellement sur le territoire de Carros, porte d’entrée du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur qui constitue un réservoir de biodiversité protégé et où, comme partout ailleurs dans le monde, les interrelations entre l’humain et son environnement sont plus que jamais questionnées.

Au moment où se prépare la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan, les œuvres présentées, issues de démarches poétiques, radicales et souvent engagées, témoignent des enjeux liés au « prendre soin » de la nature et du vivant et ouvrent de nombreuses pistes de réflexion pour penser l’art et notre engagement personnel et collectif dans le monde d’aujourd’hui pour un monde vivable pour demain.

                                                25-05-2025

 

 

 

RESPECT CGU

 

 

 

EN ATTENDANT INFO : 

 

 

 

 

En Mai, on lit

Pour son retour au Grand Palais , le Festival du Livre de Paris a choisi un invité d’honneur pas comme les autres, le Maroc. Un pays frère de langue (1/3 des Marocains sont francophones) et une littérature en pleine ébullition. Morceaux choisis.

Avec J’emporterai le feu, Leïla Slimani apporte un point final à une éblouissante trilogie marocaine qui mêle son histoire familiale à la destinée de son pays natal. Après un premier tome placé sous le signe de la colonisation, inspiré de la vie de ses grands-parents, un second mettant en scène leurs enfants pris dans le tumulte de l’indépendance, ce dernier volet place la focale sur la troisième génération, celle de l’autrice, celle de l’émigration.

Dans Souviens-toi des abeilles, Zineb Mekouar nous offre une virée en territoire berbère, à la découverte d’un trésor méconnu, le rucher d’Inzerki, plus ancien rucher collectif du monde. C’est au milieu des abeilles qu’Anir grandit, fasciné par les richesses de la nature et bercé par les légendes de son village, trop petit surtout, pour voir le silence qui pèse sur sa famille et sa communauté.

Tout le bruit du Guéliz raconte le voyage initiatique entrepris à Marrakech par Ruben Barrouk pour s’enquérir du mal étrange dont sa grand-mère prétend être atteinte, un bruit sourd, incessant qu’elle seule entend. Une fois sur place, le jeune homme comprend. Paulette est submergée par les fantômes parce qu’elle est l’une des dernières gardiennes de la mémoire juive dans un quartier du Guéliz devenu le symbole d’un Maroc écartelé entre tradition et modernité.

 

 

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
30
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (9/30 reste 21)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 1 personne )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »