Airelle Besson
(trompette, compositions)
Isabel Sörling (voix, effets)
Benjamin Moussay
(piano, rhodes, claviers)
Fabrice Moreau (batterie)
Trompettiste, compositrice et arrangeuse, Airelle Besson s’est fait remarquer sur la scène du jazz européen pour son jeu clair et puissant, virtuose mais jamais démonstratif, au service de l’émotion et de la musicalité. Formée en classique et en jazz, elle dit être influencée par Bach comme par Keith Jarrett. Lauréate des prix Django-Reinhardt de l’Académie du jazz et des Victoires du Jazz dans la catégorie « Révélation instrumentale française de l’année », Airelle Besson est aussi bien une sidewoman demandée qu’une leader et compositrice affirmée. En 2014, Airelle Besson crée son propre quartet avec Isabel Sörling (voix), Benjamin Moussay (claviers) et Fabrice Moreau (batterie). Très bien accueilli tant par la presse que par le public, leur premier album (Radio One, Naïve) est un régal de force, d’équilibre et de limpidité. Toute la puissance mélodique des compositions d’Airelle Besson, ainsi que son talent pour harmoniser les voix, s’y déploient avec élégance. «On ne connaît pas nos limites. On peut aller où on veut. Chacun d’entre nous a une énorme écoute, nous sommes tous attentifs les uns aux autres. Le jazz, c’est de l’improvisation. Il y a une partition, évidemment, mais à l’intérieur, chacun est libre de faire ce qu’il a envie. C’est ce que j’aime, quand chacun amène sa patte sonore. Et c’est ce qui fait que chaque concert, jusqu’à présent, était différent l’un de l’autre » (Isabel Sörling sur France Culture).
Youn Sun Nah (voix)
Ulf Wakenius (guitare)
La chanteuse coréenne Youn Sun Nah, virtuose et improvisatrice hors pair, est devenue ces dernières années l’une des figures majeures de la scène jazz actuelle. Distinguée pour sa voix au registre à la fois subtil et puissant, elle voyage d’un univers musical à un autre sans détours, exprimant une vaste palette d’émotions.
Le légendaire guitariste suédois Ulf Wakenius, dernier guitariste d’Oscar Peterson, est un musicien capable aussi bien de créer les climats les plus intimistes que de faire sonner ses 6 cordes de son instrument comme un orchestre. Ensemble ils ont crée un duo unique, explorant un répertoire au-delà des frontières musicales et développant «une complicité quasi télépathique sur scène» (Libération). Au fil de leur longue collaboration, ils ont marqué les esprits et touché le cœur du public au quatre coins du monde. Fidèles à leur répertoire très hétéroclite, Youn Sun Nah et Ulf Wakenius présenteront quelques-uns des succès qui ont marqué leur épopée qui a débuté en 2007 : des standards réinventés de rock, folk, jazz, ainsi que des compositions originales. Ce spectacle sera également une occasion rare d’écouter quelques-unes des chansons issues du dernier album de Youn Sun Nah (Immersion, 2019) en version acoustique. Un moment magique!
TARIFS : 30€
25€ (- de 15 ans
Liste des inscrits (2/12 reste 10)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.