Vous pouvez vous joindre à moi pour tout l’après-midi et la soirée ou n’assister qu’à une des manifestations (15 :00 conf, 17 :00 expo, 19 :00 diner au restaurant, 20 :30 théâtre)
Tout public & 14€
Osez Tchékhov
Par : la Compagnie ni d’Eve ni d’Adam
Mise en scène : Adam Giovagnoli
Durée : 1h50
"Dans son imaginaire, l’on peut rire de tout…"
À la lumière d’une bougie, Anton Tchekhov laisse libre cours à son imagination, où s’enchaînent des situations aussi colorées qu’uniques. La couleur des mots, la magie des costumes et le ridicule des situations, vous entraîneront, dans un voyage exotique entre rires et émerveillement.
Trois petites perles, 3 farces ! Le petit monde d’Anton Tchekhov est en ébullition.
• L’Ours : Popova, veuve depuis sept mois, s'est retirée du monde et refuse de recevoir Smirnov, un exploitant à qui son mari devait de l'argent, et qui vient, lui-même tenu par ses propres dettes, le lui réclamer. Désespéré, mais surtout très en colère devant ce refus, Smirnov décide de rester chez Popova jusqu'à ce qu'elle le paie : « Tu es malade pendant un an, je ne bouge pas d'ici pendant un an ».
• La Demande en mariage : Lomov vient demander une jeune fille en mariage, Natalia Stepanovna. Il est reçu par le père, Stepan Stepanovitch, qui marque son enthousiasme, et va chercher sa fille. La question de l'appartenance du pré aux vaches fait dégénérer cette demande en mariage. « Vous n'êtes pas un voisin, mais un usurpateur ! »
• Le Jubilé : Khirine se plaint de son directeur Chipoutchine, pour lequel il doit écrire le texte d'un exposé qui sera prononcé dans l'après-midi, il est cependant empêché dans son travail par diverses choses.
Renseignements 04 93 47 21 16 https://salleraimu.mjcranguin.com/
Réservation – Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/mjc-cs-coeur-de-ranguin/evenements/osez-tchekhov