Je vous propose une sortie autour :
d'un apéro .
Faire connaissance ou se revoir avec comme sujet :
Nous avons tous besoin d'amis(es), pas vrai ?
Devenir l'ami de quelqu'un peut vous apporter beaucoup : rencontrer une nouvelle personne avec qui partager de nouvelles expériences, avec qui passer du temps et qui, avec un peu de chance, restera votre ami durant de longues années. C'est pourtant parfois difficile de trouver quelqu'un avec qui on a envie de devenir ami et d'initier une relation amicale, qu'il s'agisse d'un parfait inconnu ou d'une simple connaissance.
L’amitié est une inclination réciproque entre deux ou plusieurs personnes n'appartenant pas à la même famille.
Parfois c'est une amitié de groupe.
La relation d'amitié est aujourd'hui définie comme une sympathie durable entre deux ou plusieurs personnes n’ayant aucune attirance physique ou psychique. Elle naîtrait notamment de la découverte d'affinités ou de points communs : plus les centres d'intérêt communs sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir fort.
Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes. Une relation d'amitié peut prendre différentes formes ; l'entraide, l'écoute réciproque, l'échange de conseils, le soutien, la critique bienveillante, l'admiration pour l'autre, en passant par le partage de loisirs.
Une ou un meilleur(e) ami(e) sert aussi à se confier et avoir confiance.
Comment identifier les mauvais amis.
Si votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas avec l'une de vos amitiés, cela signifie probablement que vous êtes en face d'un mauvais ami. Prêtez attention à ce que vous ressentez après avoir passé du temps avec cette personne. Demandez-vous s'il vous soutient, s'il est digne de confiance et s'il est gentil. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez vouloir en discuter avec lui si vous voulez continuer votre amitié. N'oubliez pas que vous avez le droit de vous éloigner des amitiés qui vous vident de votre énergie et qui sont néfastes pour vous !
Méfiez-vous des amis qui se servent de vous.
Un ami sincère fera l'effort de passer du temps avec vous parce qu'il aime votre compagnie. Un mauvais ami va trouver une raison de ne pas vous voir lorsque vous voulez le voir. Surveillez les signes suivants pour savoir s'il se sert de vous.
Il ne veut vous voir que lorsqu'il a besoin de vous pour l'amener quelque part.
Il vous demande en permanence de lui prêter de l'argent lorsque vous sortez, mais il ne vous le rend jamais.
Il vous demande de mentir et de couvrir ses arrières pendant qu'il fait autre chose.
Il passe du temps avec vous seulement lorsque vous êtes avec d'autres personnes.
Il vous invite à le voir parce que ses autres plans ont été annulés.
Il vous force à faire des choses qui vous mettent mal à l'aise.
Comportement psychologique.
Quand on est ami avec une personne, on peut se comporter naturellement car souvent la personne qu'on apprécie a quelque chose en commun avec nous, elle nous accepte comment on est. On peut s'autoriser à faire des blagues qu'on n’aurait jamais faites aux autres ou bien certaines actions.
Amitié homme-femme.
Il peut exister une amitié entre un homme et une femme. Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.
Amitié et réseaux sociaux.
L'arrivée des réseaux sociaux dans nos vies quotidiennes est venue modifier la façon dont les gens interagissent
Suivre ce que nos contacts ont publié demande une réelle implication et traiter le flux de données entrant demande de l'effort, en tant qu'ami, pour être à l'écoute.
À l'inverse, il est devenu bien plus facile de rendre une information disponible à un grand nombre de personnes. Nous faisons donc face une dévolution de l'amitié, il fait maintenant partie des responsabilités d'un ami de devoir s'investir pour se tenir au courant de nos informations, mais aussi de partager du contenu pour rester visible.
D'autre part, on assiste également à une dépersonnalisation de l'amitié. Le changement des modes de communications fait que de plus en plus, on s'adresse à nos amis, et moins à quelques amis en particulier. De ce fait, « on peut imaginer que les potentialités des réseaux sociaux peuvent affecter la façon dont l'on perçoit l'amitié, et plus généralement nos obligations vis-à-vis de nos amis »
Comprendre l’amitié ?
Qualifié de véritable ami en dehors des réseaux sociaux.
Connaissance, famille, collègue.
Ça ne paraîtrait pas approprié de dire non car on connaît la personne.
Avoir beaucoup d’amis vous rend populaire.
Un moyen de dire qu’on s’intéresse à quelqu’un (célébrité, groupe de musique, etc.).
Votre liste d’amis révèle qui vous êtes.
Leur profil est cool alors vous deviendrez cool aussi en devenant amis.
Être connecté à plus de personnes permet d’en voir encore plus.
C’est le seul moyen de voir d’accéder aux détails du profil des autres.
Devenir amis augmente le nombre de publications que l’on peut voir.
Vous voulez que les autres accèdent à votre profil.
On peut plus facilement retrouver quelqu’un depuis la liste d’amis.
On ne possède personne, personne ne nous possède.
Il ne suffit pas de prononcer quelques mots, qui n'ont aucune valeur, si les actes prouvent le contraire. Il suffit d'être vrai en toutes circonstances. D'oser dire les choses telles quelles sont, sans ne jamais mentir. D'être là dans les bons moments, comme dans les moments de doute.
L'authenticité d'un être est un cadeau que l'on offre à l'humanité. Il ne faut jamais oublier que le temps ne nous appartient pas.
Chérissez vos proches infiniment. N'attendez pas qu'ils ne soient plus là, pour leur dire que vous les aimez. N'attendez pas demain pour oser dire à quelqu’un, à quel point vous tenez à lui (elle).
La vie est courte et défile aussi rapidement que le vent. Profitez du moment présent et des êtres qui vous sont proches, car demain peut ne jamais arriver...
Spontanéité, évidence restent bien sûr d’actualité.
L'amitié tout comme l'amour, demande de la sincérité et de la confiance, sans cela, au fil du temps, le lien se rompt.
L’amitié n’est ni un jeu, ni un acquis.
De l'humour et de la convivialité de la musique CD….USB...disques vinyls, bien sûr entre amis (es)
Un apéro dinatoire convivial !
Quel bonheur!
Jusqu’à preuve du contraire...?
Mes sorties sur certains sujets peuvent paraitre un peu virtuelles ou farfelues, bizarres, excentriques mais je suis tjrs là....pour accueillir les inscrits présents.