
JANVIER
Conférence / Débat / Rencontre
océan Indien
Dans le cadre de l’Année de la Mer et des Géosciences, explorez notre Océan et les secrets de ses bassins autour du monde lors de conférences accessibles à tous.
Des experts passionnés mettront en lumière un environnement marin différent !
Le dernier jeudi du mois à 19h.
En 2022, la mission océan Indien a mobilisé des moyens importants : l’un des plus grands navires océanographiques en service et une équipe internationale d’environ 150 personnes représentant une vingtaine de nationalités et des profils variés : scientifiques aguerris, jeunes chercheurs et étudiants, artistes, cinéastes et photographes, plongeurs, communicants, acteurs de la société civile.
Une seule ambition pour tous les partenaires : comprendre, partager et mobiliser afin que l’Océan demeure durablement un bien commun de l’Humanité.
Conférences – Sciences sur Mer
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO
On en parle...
Parmi les différentes activités qui occupent les mains, le crochet en est une très intéressante. Cette technique demande de la patience et de la concentration afin d'arriver à fabriquer quelque chose. Ce qui ne s'avère pas évident pour ceux et celles qui n'ont jamais vu quelqu'un faire du crochet ou qui n'en connaissent rien. Une vidéaste a donc décidé, deux ans après s'être lancée dans ce type d'artisanat, d'expliciter aux néophytes les éléments à prendre en compte.
Il existe différentes laines pour réaliser du crochet. Or, il est conseillé au départ de choisir celle en acrylique. Il s'agit de la moins onéreuse et de la plus simple pour commencer à maîtriser les méthodes. Pour les crochets, il vaut mieux, selon elle, débuter avec ceux en métal plutôt qu'en bois parce qu'il suffit que ce dernier soit de moins bonne qualité pour que cela devienne bien plus compliqué. Il est préférable de simplement crocheter sans but précis afin de connaître les premières techniques de maille : maille coulée, en l'air, serrée ainsi que la demi-bride et la bride. Voilà pourquoi il faut éviter les supposés kits pour débutants proposant de créer une peluche alors que cela demande de savoir réaliser une technique complexe baptisée le "cercle magique".
Apprendre les acronymes français et anglais permettra de mieux suivre les tutoriels et patrons disponibles sur YouTube, TikTok ou Pinterest, entre autres. Il est fort probable que la prise en main des broches ne soit pas optimale; ce n'est pas grave. L'important est de trouver celle qui s'ajustera bien avec ses mains. Une fois les expérimentations faites, il vaut mieux se lancer dans des projets simples : bandeaux, bonnets ou chouchous. Il pourrait arriver des abandons en cours de fabrication et cela est normal. Il suffit de les mettre de côté et d'y revenir plus tard ou au moins de garder la laine pour d'autres projets.
En savoir plus sur cette ressource

Liste des inscrits (4/7 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !