« La photographie est pour moi une sorte de méditation qui élargit ma perception du monde existant et en évolution autour de nous.
Jeffrey Conley
Je cherche refuge et simplicité dans mes photographies ;
et j’y trouve un accomplissement personnel que j’espère sincèrement d’autres aussi puissent ressentir. »
Le photographe américain Jeffrey Conley s’inscrit dans la grande tradition de la photographie de paysage aux États-Unis.
Que ce soit en Amérique, en Islande, en Nouvelle-Zélande ou en Suisse, ses sublimes images d’une grande poésie, rendent hommage à la beauté de la nature et révèlent sa dimension spirituelle.
Le rayonnement méditatif de ses photographies résulte d’une approche profondément contemplative de la nature. Jeffrey Conley rejoint son grand précurseur Ansel ADAMS et, comme lui, son œuvre incarne un plaidoyer pour restaurer la pleine conscience et le respect de la nature.
Cette exposition constitue un moment clef du parcours personnel de Jeffrey Conley. Constituée de 52 tirages de la main de l’artiste, elle a été le point de départ d’une réflexion sur l’évolution de ses photographies et de sa vie au cours des trente dernières années.
PS : SORTIE A NOMBRE RESTREINT QUE CEUX QUI ONT L' HABITUDE DE S'INSCRIRE MAIS QUI NE VIENNENT JAMAIS S' Abstiennent ! SVP MERCI !