
étés par an
FEVRIER
FETE DU MIMOSA MANDELIEU
LA GRANDE VADROUILLE DES REGIONS
"La grande vadrouille des régions" : le thème de cette nouvelle édition propose de faire le tour des traditions carnavalesques et des corsos qui ponctuent le calendrier des régions françaises : des Provençaux aux Basques, des Corses aux Bretons, des Normands aux Savoyards, des Antilles aux Ch’tis… !
Samedi 15 Février
Matinée : Place Jeanne D’Arc Distribution de mimosa sur le marché
14h – 15h30 : Médiathèque de Mandelieu Olympiades cérébrales
« spécial Régions »
– Tout public à partir de 8 ans – Gratuit –Nombre de places limité - Sur inscription : 04 92 97 49 61 – mediatheque@mairie-mandelieu.fr
14h – 22h : Place de France Musique, artistes en déambulation et marché de créateurs autour du mimosa
18h30 : De Capitou à la Place de France PARADE NOCTURNE et animations avec les troupes qui accompagneront les 12 chars illuminés Jusqu’à 23h : Place de France Animations musicales et foodtrucks
Samedi 15 février : Culture, parade nocturne et village du Mimosa
14h / 15h30 - Médiathèque de Mandelieu : Olympiades cérébrales « spécial Régions »
Pour les curieux et amateurs de quiz !
Gratuit - Tout public à partir de 8 ans.
👉 Inscription obligatoire : 04 92 97 49 61 ou mediatheque@mairie-mandelieu.fr
14h / 22h - Place de France : Village Fête du Mimosa
Musique, artistes en déambulation et marché de créateurs autour du mimosa.
18h30 - Départ depuis l’Avenue des Anciens Combattants (gymnase Costerousse) : Parade nocturne
- Les 12 chars illuminés défilent en musique jusqu’à la Place de France.
- Jusqu’à 23h - Place de France : Animations musicales et food trucks
Profitez d’une soirée gourmande et festive.
La Fête du Mimosa à Mandelieu-la-Napoule c'est une grande fête musicale, colorée, joyeuse, festive, créative et populaire qui investit la ville durant 5 jours. En point d’orgue : le spectaculaire corso dominical de plus de 2 kilomètres entre les plages, le Port et le Château de La Napoule.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
La recommandation lecture...

Imperméable au concept, rétif au quantitatif, l’art peut-il être un instrument de connaissance à l’égal de la science et de la philosophie ? Est-il une voie d’accès au Beau, au Bien, au Vrai ? Quelle est l’exigence morale dès lors impliquée par le geste créatif ? L’art débouche-t-il sur une expérience vitale de la transcendance ?
Les artistes eux-mêmes, par leurs écrits et leurs paroles, témoignent du pouvoir et de la résonance spirituelle des éléments de l’art qu’ils manient, couleur, forme, son, mélodie, qui semblent entretenir un lien avec l’origine des choses. C’est en convoquant les artistes que l’auteur démontre comment leur création suscite une expérience libératrice proche de l’expérience mystique, dépassant la « centralité illusoire » qu’évoque Simone Weil : l’illusion qui porte à se percevoir au centre des choses, dans les dimensions de l’espace et du temps, comme dans l’ordre de la valeur et de l’être.
Riche d’analyses détaillées, cet ouvrage modifie profondément le regard sur les œuvres. Il est destiné à un large public d’amateurs et d’artistes concernés par la peinture, la musique, la poésie, le cinéma, le théâtre et les nouveaux modes artistiques, vidéos, performances, happenings, installations.
Philippe Sers, philosophe, spécialiste internationalement reconnu des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont a il été l’éditeur, est l’auteur de très nombreuses publications scientifiques et d’une trentaine d’ouvrages traduits en plusieurs langues.
