Arnaud Biais crée des œuvres sculptures à partir d’objets obsolètes qu’il assemble et pour certains réanime à l’aide de moteurs et ou de minuteurs.
Ces objets-œuvres invitent à la contemplation, à la méditation, emportée par la répétition de certains gestes mécaniques ou bruit répétitif et lénitif.
Certaines pièces ne sont pas mécanisées comme par exemple « Cosmic Disco » (2023), où Arnaud Biais reconstitue une cosmographie mobile avec des chaînes, des boules disco, des éléments d’échafaudage ; mais aussi une photocopieuse dépouillée de son enveloppe extérieure et rhabillée d’écrans qui nous proposent des projections vidéos synchronisées, nous forçant à tourner autour de l’objet
Ces œuvres questionnent notre relation aux choses et à la compréhension que nous pensons en avoir. Leur détournement, initié par l’artiste, offre une nouvelle représentation et une nouvelle perception de la fonction initiale.
Au regardeur de se forger sa propre compréhension en toute liberté.
Temps fort | Samedi 5 avril :
15h30 : visite de l’exposition en présence d’Arnaud Biais et de la compagnie 7pépinière
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
La Q du JourA 16h00 (heure française) la Maison Blanche annonce que le coup de téléphone Trump/Poutine "se passe bien". Mais "bien" à quel point ? Jusqu’où Donald & Vladimir pousseront-ils leur bromance ? Et vous ? Jusqu’où êtes-vous allés en tenant le combiné ? Notre question ce jour : avez-vous déjà fait l’amour par téléphone ?
|
|